Conférence pour les associations

Vous êtes une association et vous souhaitez organiser une journée spéciale sur le thème de l'astronomie, des planètes et des étoiles? L'animatrice d'Enastros, formée à l'observatoire de Paris 14, se fera une joie de venir conférencer pour vous. 

Fév 2020 : Conférence pour l'association des retraités de la banque populaire

En journée ou en soirée, la projection doit se faire dans une pièce peu lumineuse (salle de conférence, pièce avec chaises ou fauteuil). La projection se fait avec un vidéo-projecteur sur un écran blanc que l'intervenante peut fournir si besoin.

La mise en place du matériel se fait en 15 minutes maximum. Le logiciel projeté se nomme Stellarium. Utilisé par les planétariums de France, ce logiciel projette en temps réel le ciel étoilé. L'intervenante fera les explications tout en utilisant le logiciel afin de rendre la prestation plus interactif.

Juin 2014 : conférence à Wissembourg

Lors de l'intervention, l'animatrice vous présentera les constellations observables dans le ciel en fonction de la saison à laquelle nous nous trouvons. Ce sera un véritable voyage dans le passé, à l'époque de l'Antiquité vous vous comprendrez mieux les mouvements célestes qui ont fondés notre quotidien avec les jours de la semaine et le zodiaque.

Nous verrons également ensemble, les étoiles et l'évolution stellaire pour devenir une nébuleuse afin de s'immerger dans les galaxies et l'univers qui nous entoure. 

 

A la fin de l'intervention, il y aura un moment d'échange où les questions pourront être posées. 

Infos pratiques

 

Durée :

La durée totale de la prestation est de 1H30 en moyenne : l'animation dure au minimum 1h00 et en fonction des questions, elle peut dépasser cet horaire. 

 

 

Niveau requis :

Quel que soit votre niveau de connaissance, l'animation débutera de la même façon : par les bases. Donc pour les novices, pas de soucis ! On reprend tout à zéro !

 

 

L'âge minimum requis est de 6 ans. 

Tarifs :

A partir de 150€

Demander un devis par mail

Possibilité de compléter l'animation avec des observations aux télescopes

Possibilité de compléter des séances en réalité virtuelle dans l'espace